PARLER DE LA MORT N’A JAMAIS TUÉ PERSONNE
LES PLATEAUX SAUVAGES (PARIS)
Display mapÉCRITURE ET JEU
08, 15, 22 et 29 janvier de18hà21h 09 et 30 janvier de 10h à 13h et de 14h à 17h Gratuit / à partir de 18 ans / Présence obligatoire sur l'ensemble des séances !
Comment regarder la mort sans s’effrayer ? L’interroger, la décaler, en rire, et ne pas avoir peur d’en pleurer aussi ? À partir de souvenirs, les participant·es sont invité·es à écrire avec leurs fantômes, à faire surgir une parole intime, libre et partageable. Pensé comme un espace sans drame, parce que « tout va bien », l’atelier propose un temps d’écriture autour de cette expérience inévitable qu’est la finitude. Il se prolonge au plateau par une forme collective, un moment de partage où les voix de chacune et chacun composent un rituel vivant.
Envie d’y participer ? La mort, on en fait tout un drame. Et si on en faisait une bonne histoire ? On va toustes devoir y passer, alors autant que ça vaille le détour... Si tu as envie de prendre un peu d’avance, d’en faire une bonne blague ou d’en pleurer avant l’heure, cet atelier est fait pour toi.
Projet mené par Sébastien Bravard et Stéphanie Pasquet avec un groupe d’amateurices volontaires
Avec le soutien du Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France
License number: 1-010188, 2-010186 et 3-010181